Demeurer en communion avec nos défunts:

Défunts de l'année 2018 : télécharger (liste des défunts à partir de novembre 2017)

Intentions de Prière

Intention de messe

Il est important pour beaucoup d'entre nous de prier, en communauté chrétienne, en communion avec les vivants et les défunts de nos familles, et de prier aussi pour eux.

Il suffit de transmettre à la paroisse votre intention pour que la communauté puisse s'unir à votre prière :télécharger la feuille d'intention

Déposer mes intentions de prières

Paroisse Notre Dame des Marais

Reliés à la Fraternité spirituelle Notre Dame de Montligeon

Nous nous proposons de nous réunir en deux églises de notre paroisse. Le chapelet sera récité :

- pour toutes les personnes décédées dans notre paroisse pendant le mois précédent notre réunion et leurs familles (leurs noms seront cités dans notre prière),

- pour tous nos défunts et nos intentions particulières,

- pour les âmes les plus délaissées du purgatoire,

- Pour les vivants et défunts de la fraternité. Notre prière sera faite devant le Saint Sacrement qui pourra éventuellement être exposé, et elle sera suivie d’une heure sainte silencieuse pour ceux qui voudront poursuivre cette oraison.

Chaque mois

à Marans église Notre Dame le 2ème mardi à 16h

à Charron église Saint Nicolas le 4eme mardi à 16h

______________________________________________

Le Père Jean Brossaud est décédé le 9 août 2015 à l'hôpital de Luçon où il était hospitalisé depuis le 15 juillet.

Né le 27 décembre 1934 à Maisdon-sur-Sèvre en Loire Atlantique, il arrive à Marans en tant que prêtre retraité le 9 novembre 2010. Sa maladie s'était déclarée 6 mois auparavant. Fin janvier 2014, il est parti à Luçon, à la maison mère des missionnaires de la plaine et de Sainte Thérèse .

La célébration de ses funérailles a eu lieu

à l'église Notre Dame de Marans

le mercredi 12 août 2015 à 15h.

Il est inhumé avec ses frères missionnaires de la Plaine et de Sainte Thérèse au cimetière communal de Chaillé-les-Marais.

Homélie prononcée par le P. Louis Morandeau au cours de la célébration en l'église Notre Dame de Marans: télécharger

______________________________________________

Défunts de l'année 2017 : télécharger (liste des défunts jusqu'à Toussaint 2016)

Défunts de l'année 2016 : télécharger (liste des défunts jusqu'à Toussaint 2016)